Roselyne Steurer, accompagnement au féminin corps et esprit à Louhans

06 86 16 84 50
65 montée de Rérafay, 71580 Frontenaud

Roselyne Steurer, YOGA VINYASA à Louhans

Yoga Vinyasa

YOGA VINYASA

Qu'est-ce que le yoga vinyasa?

En sanskrit, nyasa veut dire « placer » et vi « d’une certaine façon ». On dira que vinyasa signifie synchronisation du souffle et du mouvement. Ce « type » de yoga se serait développé au début du XXe siècle. Il est dérivé de l’ashtanga yoga

Au début du XXe siècle, Krishnamacharya offre au monde les prémices du yoga Vinyasa en transmettant, à travers sa pratique, sa compréhension des yogas sutras de Patanjali et de la Bagavad Gita, deux textes fondateurs du yoga. Il est le premier à proposer des postures sous la forme d’un enchaînement, rythmé par la respiration. Ce qui correspond à la définition qu’on pourrait faire aujourd’hui du Vinyasa Yoga. Pourtant, ce n’est pas lui qui invente ce style de yoga.

Ses élèves, Pathabi Jois et BKS Iyengar, vont devenir des personnages importants du yoga dans le monde et vont contribuer à faire évoluer les pratiques de yoga postural. Le premier sera à l’origine du Asthanga-Vinyasa Yoga, tandis que BKS Iyengar fera naître, lui, le Yoga Iyengar.

Ainsi, bien que Krishnamacharya n’ait jamais quitté son Inde natale, il est considéré comme le père du yoga moderne grâce à son enseignement, qui a contribué énormément au développement du yoga en Occident.

Déroulé d'une séance de yoga vinyasa

Une fois posé sur le tapis, la séance se déroule en plusieurs phases : coupure avec le monde extérieur pour venir à l'écoute de son monde intérieur, centrage, connexion, respiration, échauffement en douceur du corps pour rentrer de le flow de l'enchainement des postures puis ralentir tout doucement et se poser en relaxation. Musique, Chant, Son des bols tibétains ou en cristal accompagnent chaque séance.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.